Description de l'auteur

Biographie

De

Joseph Olritch COLBERT


 Né à Delmas le 12 Novembre 1994 au sein d’une famille modeste dont il est le cadet. Son père répondait au nom de  Joseph Frisnel COLBERT, et sa mère,  Marie Orphena LIMITHE, tous deux commerçants et convolés en juste noce en 1986. De cette liaison Naquirent trois enfants, Ketelène Colbert qui détient la place de l’ainé, Joseph Olritch COLBERT, le cadet, et Joseph Kahlentch COLBERT, le benjamin.
Touché par de profonds regrets lorsque ses parents avalèrent leur acte de naissance respectivement en 2003 et 2006, il fut élevé sous les auspices de sa grande sœur.

Formation Scolaire et Universitaire

Il commença ses études scolaires en 1997 à l’Ecole des frères Petit-Homme où il a brigué les classes de prés-scolaires et fondamentales (1er et 2e cycles) en 2006. Du coup, il entra à l’école Adventiste Shekinah sise à la plaine du cul-de-sac où il a terminé ses études fondamentales 3e cycle et a décroché son diplôme de fin d’études secondaires en 2013.
Ne voulant pas rebrousser chemin, il postulat pour une bourse d’étude en 2013 a une organisation dénommée HELP ou il fut accepté. Ainsi, sans ambages, ni souci, il entra à l’Université Quisqueya et étudie les sciences agronomiques tout en se spécialisant en agroéconomie.


Rêves
Détenteur de grands rêves et de grands objectifs, il n’est pas du tout satisfait de sa formation universitaire actuelle, il veut continuer à étudier. Sa projection de rêves est tout à fait triée sur le volet. Il veut décrocher un diplôme en médecin avec une spécialisation en Orthopédiste, un master en Zoologie et en économie, enfin un doctorat en agronomie en mammologie.
Du point de vue professionnel, il veut avoir une entreprise de production et de transformation de produits agricole pour la commercialisation et un hôpital afin d’offrir des services de sante a la société.


Ambition et dévouement

Dévoué et déterminé, rien ne peut lui arrêter face à la conquête de son rêve et de ses objectifs. Voulant devenir un grand homme pas aux yeux de la nation mais en lui-même il répète toujours : « personne n’est parvenue à la réussite sans avoir consenti de grands sacrifices ». De ce fait il veut tout à fait sacrifier ce qu’il est pour ce qu’il veut être et ceci a tout prix.
Ainsi il convie à tous les jeunes de son siècle à lui prendre tel qu’un phare, un spécimen, un archétype non seulement pour l’imiter mais à avoir de grandes visions et de travailler pour la réalisation celles-ci. Que les jeunes ne se livrent pas à la débauche, mais qu’ils aient un mode de conduite décente et hors du commun.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire